Animateurs d'ateliers d'écriture - Formation L'ESPRIT LIVRE - Jocelyne Barbas
Bonjour et bienvenue sur ce forum !
Pour vous connecter, créer votre compte. N'oubliez pas de valider
le lien d'activation dans le mail envoyé par le moteur du forum

Bonjour Marie

Bonjour Marie

Message  Invité le Jeu 21 Jan - 13:57

Bonjour Marie et les autres personnes de l'atelier,
ça m'intéresserait bien de pouvoir lire vos travaux, si toutefois ça ne vous ennuie pas de les poster : c'est juste que cela nous ferait sans doute du bien de comprendre les parcours de chacun(ne), les différences de points de vue, les convergences, les projets amorcés ou à venir... Tiens par exemple, j'attends que des personnes me contactent dans le cadre de l'animation d'un atelier d'écriture pour des jeunes de 10 à 16 ans, dans le cadre d'un dispositif de réussite éducative. Devant les questions posées par les recruteurs : Quels sont vos tarifs horaires, comment allez-vous vous y prendre etc..., je reste un peu " coite", et très vague, car je ne suis qu'au tout début de cette expérience encore un peu floue pour moi... Voilà, à vous lire. Carine.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour Marie

Message  Marie le Mer 3 Fév - 10:44

Bonjour Catherine,

Je vais poser sur le forum mes travaux. c'est vrai que déjà dedans, il y a pal de réponses à des questions que vous posez.
Je suis seulement en train de travailler sur le 3e devoir.
Donc un peu décalée par rapport à vous. Je vais essayer d'activer, ce qui nous permettraient de nous poser les questions en même temps.

Je n'ai pas d'expérience en atelier d'écriture. je suis inscrite à la formation de l'aimant littéraire à l'écriture de la nouvelle.
Je suis formatrice axée sur la mobilisation et sur l'orientation professionnelle. mais il y a longtemps maintenant que je suis déconnectée des réseaux Français dans lesquels je travaillais.
J'ai joué à la cigale en voyageant pendant les 20 dernières années. J'ai une fille de 15 ans et pour qu'elle puisse intégrer un système d'éducation "normal", nous nous sommes installées à Agadir. C'est pour moi une période charnière, je dois mettre en place un projet professionnel. et j'ai donc choisi d'aller vers l'écriture en alliant une obsession, écrire, et un savoir-faire, la formation.
Je n'ai pas eu encore au sens professionnel une proposition dans ce sens, seulement des amis qui m'ont demandé de leurs organiser quelque chose pour cet été.
j'aimerais mettre en place un gîte de l'écriture, situé dans les montagnes de l'Atlas avec une orientation sur la découverte et le voyage.
Pour l'instant c'est vague. Il faut d'abord que j'écrive. Je suis encore pleine de complexes et d'incertitudes.
La journée d'un formateur est très variable quant à sa rémunération. Cela dépend du niveau d'intervention et de l'environnement de celle-ci. Cela varie de 150€ à 1500€.
Je crois que Jocelyne a une connaissance de ce marché et pourrait nous éclairer là-dessus.

désolée d'avoir mis si longtemps à répondre, en effet ce forum étant si restreint, je ne voyais pas trop l'intérêt de le visiter. je vais changer mes habitudes, ce serait très agréable en effet d'échanger.
Bonne journée .
Marie
Marie
Marie

Message  Marie le Mer 3 Fév - 10:54

Je suis visiblement une handicapée de l'utilisation de ce forum et je me demande de plus en plus si ce n'est pas de l'informatique. Mes illusions tombent....

Mais je ne sais pas déposer une production. Je vais dans new topic, production stagiaires et après?

Quelqu'une peut-elle me donner le sésame?
Merci Rolling Eyes
Marie
Marie

Message  Invité le Mer 3 Fév - 11:34

Bonjour Marie,
la démarche est celle dont tu parles ... Il te suffit de faire newtruc, puis faire un copier/coller puis tu envoies ! Voilà, je te parle plus longuement dès que j'ai 5 min. Carine Ballet.

Invité
Invité

Merci

Message  Marie le Mer 3 Fév - 14:08

Merci pour le conseil.
j'ai réussi à rentrer les productions du cours 2 au bon endroit.
ouf!

Sinon, je n'osais pas passer au tutoiement directement, mais tu en as pris l'initiative et je trouve cela très bien.
Bonne journée
Marie
Marie

Message  Invité le Mer 3 Fév - 14:57

Super je suis contente que tu aies trouvé le moyen de poster tes travaux. Comme d'habitude , je prends du retard ds le travail par manque de tps et de dispo. Pour le moment je suis encore instit sur Bourg en Bresse, mais tout comme toi, je suis ds une période charnière et j'ai décidé d'en finir avec l'école dès ce mois de juin. Voilà, je prends ma retraite : un grand saut ds le vide pour moi ! J'aurai 43 ans ds une semaine, j'ai 3 enfants âgés de 14, 11 et 9 ans... Mon projet c'est de m'occuper un peu plus de mes gamins, et de me lancer ds l'animation d'ateliers ( un peu comme toi, en partie chez moi ... en partie ds des institutions. Parallèlement, l'an passé j'ai suivi une formation FLE, qui m'a passionnée, mais il faudrait que je termine le master pour vraiment pouvoir bosser . Alors du coup, j'ai des projets, mais diamétralement opposés et je n'arrive pas à trancher : les ateliers d'écriture + chambres d'hôtes, tables d'hôtes à la maison ou alors les ateliers d'écriture et les cours en français langue étrangère ( en France ou à l'étranger)... C'est pas du tout le même projet de vie ! Raconte comment c'est la vie à Agadir, je ne connais pas le Maroc et j'ai très envie d'y voyager ! Voilà, à très bientôt, Marie.

Invité
Invité

Message  Marie le Jeu 4 Fév - 13:44

Bonjour Carine,
Je te demande de m'excuser puisque je t'appelle Catherine et que tu es Carine. Embarassed

À plus tard.
Marie
Marie

Message  Invité le Mar 23 Fév - 15:37

J'ai aussi hâte d'en savoir plus sur vos parcours et travaux puisque je débarque par ici et suis encore un peu perdue. J'attends que toutes les sections du forum soit activées pour y voir plus clair

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé