Animateurs d'ateliers d'écriture - Formation L'ESPRIT LIVRE - Jocelyne Barbas
Bonjour et bienvenue sur ce forum !
Pour vous connecter, créer votre compte. N'oubliez pas de valider
le lien d'activation dans le mail envoyé par le moteur du forum

Une nouvelle en formation d'animatrice

Aller en bas

Une nouvelle en formation d'animatrice

Message  Invité le Mar 23 Fév - 15:33

Bonjour,

Difficile de se présenter en quelques mots. Je suis du genre à blablater sans fin. Je vais tenter de faire court pour ne pas vous endormir. Je suis Nolween Eawy de mon nom de plume. Marie-Catherine de mon vrai prénom. J'ai crée ma société sous le statut auto-entrepreneur afin de développer mon activité d'écrivain public et mon projet d'animatrice en atelier d'écriture dans les maisons de retraite, les écoles et associations.
Je suis aussi écrivain de fiction j'ai trois recueils de nouvelles à mon actif, ainsi qu'un recueil collectif pour aider à faire connaître de jeunes écrivains. Je suis aussi rédactrice d'un webzine littéraire.

J'ai donc décidée de suivre la formation avec "Esprit livre" pour me permettre de développer la branche littéraire de mon activité d'écrivain public et me spécialiser dans le conseil littéraire et l'animation.

Me voici parmi vous


Dernière édition par Maboiteaplumes le Mer 24 Fév - 21:37, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ouahou ( en wolof) cela est un oui, mais ici c'est un oui d'exclamation appuyé

Message  Marie le Mer 24 Fév - 20:12

je suis impressionnée.
Moi qui me pose plein de questions pour me lancer.
mais je n'ai pas de recueil de nouvelles à mon actif. Bravo!
Donnes nous les références de ces écrits que nous puissions mieux te connaître.
Tu t'es installée en indépendant?
Est-ce que c'est dur de trouver des vacations?
ou autre?

En tout cas , bienvenue.
marie
Marie
Marie

Messages : 66
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 60
Localisation : Agadir

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une nouvelle en formation d'animatrice

Message  Invité le Mer 24 Fév - 21:58

Je divise mon message en trois parties sinon il ne s'affiche pas ... (trop long?)


Dernière édition par Maboiteaplumes le Mer 24 Fév - 22:02, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Une nouvelle en formation d'animatrice

Message  Invité le Mer 24 Fév - 22:01

Enchantée Marie!
Voici mon site officiel: http://nolween-eawy.com
Il y'a mes trois activités sur ce site avec trois volets distincts. Pour en savoir plus sur mes écrits tu dois aller dans le volet écrivain puis > livres
mais aussi dans ma revue de presse. J'ai trois recueils de nouvelles à mon actif, un recueil collectif que j'ai crée, je travaille sur mon premier recueil jeunesse pour pouvoir le présenter dans les écoles. Je suis dans le domaine terreur et fantastique, pour mes nouvelles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Une nouvelle en formation d'animatrice

Message  Invité le Mer 24 Fév - 22:01

Je suis effectivement installée en tant qu'indépendant. Au niveau de la difficulté, je ne m'attendais pas à ce que cela prenne autant de temps pour trouver des clients puisque j'ai crée ma société en août dernier. Il faut apprendre la patience et savoir s'adresser aux bonnes personnes. Ce que je ne savais pas faire au début, puisque j'ai rien d'une commerciale. J'apprends cette facette sur le terrain. Une fois qu'on à cerné les bases de la communication cela va très vite puisque j'ai des ateliers prévues pour cette année, mais cette fois c'est moi qui ne me précipite pas puisque j'ai choisis de faire une formation d'animatrice en atelier d'écriture au lieu de me lancer à l'aveuglette en autodidacte comme beaucoup d'animateurs.
Il faut dire aussi que mon activité d'écrivain prends 80% de mon temps puisque j'ai beaucoup de salons, festivals, dédicaces, interviews. Ce n'est pas évident de laisser de la place à mon activité d'écrivain public. Pour l'instant je me consacre surtout à l'aide aux écrivains (manuscrit, traduction, relecture, correction, création site web, visuels, promo, conseils) et cherche des partenariats avec des associations d'écrivains publics et des associations littéraires pour me faire connaître et me soutenir dans mes projets, cela prends énormément de temps ce processus. Mais je compte bien faire quelques ateliers cette année, c'est en bonne voie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Une nouvelle en formation d'animatrice

Message  Invité le Mer 24 Fév - 22:02

En ce qui concerne la recherche de vacation, au début ce n'est pas évident quand on ne sait pas comment prospecter correctement. Il faut une bonne communication, un bagage et un bon visuel (plaquette informative) . Prendre des contacts auprès des écoles, maisons de retraite etc proposer ses services cela peut prendre des mois avant de mettre réellement un projet en place. Un atelier ou une intervention ne se fait du jour au lendemain, les administrations doivent trouver comment les financer, aider à l'organisation etc ... il faut souvent attendre les rentrées scolaire suivantes. Voir avec les mairies pour créer des ateliers réguliers ... après tout dépends si on travaille avec les administrations, le domaine social ou les particuliers.

Voilà pour ta réponse. Tu vois je parle comme j'écris ..; beaucoup (rires)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Une nouvelle en formation d'animatrice

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum