Animateurs d'ateliers d'écriture - Formation L'ESPRIT LIVRE - Jocelyne Barbas
Bonjour et bienvenue sur ce forum !
Pour vous connecter, créer votre compte. N'oubliez pas de valider
le lien d'activation dans le mail envoyé par le moteur du forum

un petit renseignement s il vous plait !

un petit renseignement s il vous plait ! Empty un petit renseignement s il vous plait !

Message  barouine le Mer 23 Fév - 10:27

Bonjour a tous et a toutes
je me presente en quelques mots , je suis une maman au foyer de 36 ans , la petite tribu grandit , et me voilà en recherche d emploi ou d orientation professionnelle , j aimerais savoir si cette formation est faites pour moi ; n étant ni ecrivain , ni bibliothécaire ....

j ai un pti projet ( en construction dans l espace imaginaire de mon cerveau uniquement ) et je voudrais juste savoir si je peux pretendre a la formation d animateur d atelier d ecriture .

vous remercie d avance pour votre reponse .

bien a vous ; sandrine.

barouine

Revenir en haut Aller en bas

un petit renseignement s il vous plait ! Empty démarche de la formation

Message  Marie le Ven 25 Fév - 10:39

Bonjour,
j'ai fait cette formation, n'étant ni écrivain ni bibliothécaire. J'ai suivi parallèlement la formation atelier d'écriture à la nouvelle. Et je ne peux qu'encourager à faire de même. Il faut pour passer un message sur le mécanisme d'écriture, être confronté soi-même à cela. je suis maintenant en deuxième année de cette formation et c'est un vrai régal. Il me semble à avoir beaucoup à apprendre encore.
La formation d'intervenant a été un véritable parcours initiatique. Elle est remarquable en ce sens où elle apporte une réflexion sur cette pratique et une autonomie dans la conception de l'atelier. En ce sens, elle demande à s'investir pleinement pour en recevoir tout le bénéfice. Elle ne donne aucun truc ni ficelle, mais une démarche et de la technique.

maintenant tout dépend du projet et de ta motivation.
pour cela je ne peux que te pousser à prendre directement contact avec Jocelyne Barbas pour en discuter.
Bonne journée
Marie
Marie

Revenir en haut Aller en bas